Après l’aparté très coloré juste avant, un retour dans le vrai monde de Vapora pour découvrir le Village de Noctevanesces. Un lieu où n'existe ni jour, ni nuit. Les maisons sont construites directement sur les deux statues des dieux Luxa et Arhimangu, afin que chaque villageois soit le plus au "coeur" de ses croyances. Malgré l'aspect intemporel, une Horloge alimente le colosse Arhimangu qui déploit ses bras de façon à monter et descendre en étages chaque "rue" de la ville sur chacun de ses bras. En hauteur, chaque foyer est dans des conditions "nocturnes"; et doit impérativement respecter le silence des lieux et le couvre feu. Une fois au sol, après "midi", chaque être vivant ici à le droit d'aller chasser ou de sortir simplement de chez lui.
La ville est en permanence partagée entre lumière et ténèbres. Plusieurs parties de ces lieux, dont une grosse partie de la plus grande Forêt de Vapora, (la forêt Aurora) à déjà disparu, consumée par les ténèbres et l'espace temps.
Luxa, déesse de la lumière, veille sur la flore et la faune de Noctevanesces tandis que Arhimangu veille sur le village lui même. Elle offre l'éternité tandis que lui offre le châtiment de l'immortalité. A double tranchant, une ville pleine de paradoxes et de contraires.
La forêt d'Aurora à trop perdu; a besoin d'un second souffle. Il faut des âmes, pour redonner naissance à chaque arbre. Mais les sages de Luxa ne sont pas assez nombreux, alors les villageois de Arhimangu paieront de leur vie pour avoir détruit l'écosystème. Ils seront les nouveaux piliers; les nouvelles âmes de cette forêt autrefois magnifique. Chaque seconde de vie d'un villageois se paye, dans la lumière comme dans les ténèbres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire